LOUISA HANOUNE « Le PT continuera à dénoncer le parti unique »

LOUISA HANOUNE « Le PT continuera à dénoncer le parti unique »
louisa-hanoune-le-pt-continuera-a-denoncer-le-parti-unique.jpg

L’Armée nationale populaire ne doit jamais faire l’objet de manipulations politiques électorales et partisanes.

La présidente du Parti des travailleurs se plaint, encore une fois, de la double sanction qui lui a été infligée par la maffia politico-financière à cause de ses positions politiques indépendantes, libres et souveraines. «La fraude enregistrée lors des élections locales est pire que les résultats des élections législatives du 10 mai dernier.

Mais malgré les différents complots de la maffia politico-financière qui décide contre les intérêts du peuple, notre parti restera toujours convaincu par la justesse de la cause des travailleurs algériens», a déclaré hier, Mme Hanoune, qui a consacré sa conférence sur la lecture politique des élections locales au siège de son parti à Alger. Tirant à boulets rouges sur ces maffias, fantômes inconnus, selon elle, au point de fragiliser le front intérieur, le PT continue d’enregistrer des avancées remarquables dit-elle.

Evoquant les 38 recommandations de l’Union européenne qui visent à réduire au maximum le spectre de la fraude électorale, les décideurs n’ont appliqué que 17 d’entre elles, rien que pour préserver des privilèges et intérêts politiques et matériels occultes, contre la volonté du peuple qui aspire aux changements démocratiques de la paix et la transparence électorale.

Regret-tant l’utilisation de la carte de vote des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), dans les calculs politiques pour gonfler le taux des votants pour le parti FLN surtout, Louisa Hanoune, dénonce ouvertement cette situation. «Nous souhaitons plutôt le renforcement des rangs de l’ANP et non pas la politisation et la manipulation de son électorat à des fins politiques et partisanes».

Car, la neutralité des éléments de l’ANP, va dans son propre intérêt et celui du pays de manière générale, a-t-elle averti.

Les éléments de l’ANP devraient accomplir leur devoir dans leurs lieux de résidence en leur âme et conscience et en toute liberté, mais malheureusement, les promesses avancées dans ce sens, n’ont pas été respectées, selon Mme Hanoune. Répondant au sujet d’une éventuelle alliance avec d’autres partis politiques y compris les nouveaux partis qui ont fait surface, ces derniers temps, Mme Hanoune réfute toute idée ou projets d’alliance.

«Si nous devons aller dans les alliances pour renforcer notre projet relatif à l’immunité de la nation, nous allons vers les syndicats des travailleurs à commencer par l’Ugta et autres organisations syndicales», dit-elle. Qualifiant le fichier électoral «d’insulte envers le peuple», en raison de ses défaillances et les incohérences flagrantes, la présidente du PT tire sur Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur.

«Daho Ould Kablia a minimisé les dégâts au point de ne citer que les résultats obtenus par le FLN dans sa conférence de presse pour annoncer les résultats des élections électorales», souligne-t-elle.

Par ailleurs, afin de contrer l’ennemi interne et externe qui planifie dans l’ombre, en allant jusqu’à soumettre la souveraineté nationale aux choix et décisions du FMI, de l’OMC et autres puissances politiques et économiques du monde, la direction politique du PT se réunira dans les prochains jours afin de passer à d’autres actions et organisations des troupes pour «la résistance citoyenne» qui sera arrêtée avec la coordination d’autres mouvements de la société civile qui partagent la stratégie politique du PT.