Louisa Hanoune annonce une initiative avec l’UGTA pour faire face à toute ingérence étrangère

Louisa Hanoune annonce une initiative avec l’UGTA pour faire face à toute ingérence étrangère

8ee-louisa-hanoune.jpgLa secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a annoncé, vendredi à Alger, une initiative conjointe avec l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) pour « faire échec à toute tentative d’ingérence étrangère dans les affaires du pays ».

Mme Hanoune qui s’exprimait à l’ouverture la session du comité central du parti a indiqué avoir eu des concertations avec le secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said autour d’une « mobilisation générale » pour faire échec à toute tentative d’ingérence étrangère dans les affaires du pays.

Dans le même contexte, elle a qualifié de « provocation » les déclarations du secrétaire général du parti marocain de l’Istiqlal, Hamid Chebat, membre du gouvernement marocain sur « des territoires marocains usurpés par l’Algérie » (Bechar et Tindouf).

Par ailleurs, la responsable du PT qui a évoque la révision de la constitution, a déploré que « certains partis ont lié leur propositions au seul nombre de mandats présidentiels ».

La session ordinaire du comité central du PT procédera deux jours durant à l’examen des activités du parti et l’évaluation de la mise en oeuvre du programme d’action concernant les questions organiques.