Louis Vuitton présente “A Tale of Costumes”

Louis Vuitton présente “A Tale of Costumes”

DSC_5425.jpgLe malletier français rend hommage aux plus beaux costumes du cinéma italien dans ses espaces de Venise et Rome à travers une exposition unique.

Véritable dialogue inter-époques, les trois pièces exposée à l’Espace Vuitton de Venise représentent les plus beaux atours du gotha de trois époques différentes au sein de la Sérénissime.

La robe Adrienne, véritable bijou de couture du 18ème siècle, trouve sa place dans la rétrospective. Au sein de l’exposition, on retrouve également les contributions de plusieurs artistes proches de la confection de costumes: Moana Chen, auteur de plusieurs installations aux accents mode, présente une robe en maille de papier tandis que l’italien Maurizio Millenotti, costumier aguerri, aide de son précieux savoir la réinterprétation de la garde robe des socialites de la Belle Epoque.

Dans la Ville Eternelle cette fois-ci, la Maison Louis Vuitton Roma Etoile accueille un hommage aux costumes sur-mesure iconiques de l’histoire du cinéma. Ces pièces d’archives sont ponctuées de documentaires d’époque, parmi lesquels figure un remarquable court-métrage sur la Sartoria Tirelli, éminent atelier de couture en pleine Cinecittà. S’y ajoutent plusieurs tenues mythiques, comme la robe de Romy Schneider dans Ludwig, ou celle de Salma Hayek dans The Borgias. Un voyage dans le temps aux accents de dolce vita.