ABOU DHABI – A peine âgé d’une quinzaine d’années, Louay Khaled, conteur algérien résidant avec sa famille aux Emirats arabes unis, a fait parler de lui par de nombreuses publications culturelles locales et pris part à plusieurs salons du livre dans la région dont la 24ème Foire internationale du livre d’Abou Dhabi.
Né en 1998 en Egypte, Louay Khaled a grandi dans une famille instruite qui lui a inculqué la passion de la lecture. Il compte à son actif trois contes autour de son quotidien.
Le conteur en herbe entrepris son expérience dans le domaine de l’écriture en 2007 et s’intéresse particulièrement à la bande dessinée notamment les mangas japonais.
Il a appelé à l’amélioration des contes pour enfants dans les pays arabes qui, souvent, présentent une morale dans un style trop direct sans se soucier du désir de l’enfant d’apprécier le récit.
Pour Louay, inscrit en première année secondaire, les membres du jury lors des concours pour enfants doivent être des enfants dans la mesure où ils sont les plus à même de comprendre le monde des enfants.
Le jeune conteur, souhaiterait aussi que ses œuvres soient lues par les adolescents dans tous les pays arabes.