L’Otan continue de bombarder la Libye

L’Otan continue de bombarder la Libye

L’Otan a encore violemment frappé le territoire libyen ce mercredi par des raid aériens sur l’est de Tripoli, visant des installations militaires libyennes, selon un témoin.

Selon ces sources, les bombardements ont été entendus dans la région de Tajourah située à 15 km à l’est de Tripoli et ont duré pendant près d’une heure alors que des avions de l’Alliance survolaient la capitale. Aucune information sur d’éventuelles victimes ou dégâts matériels n’a été fournie pour l’instant.

La capitale libyenne a également été visée dans la nuit de lundi a mardi par huit frappes au total en environ trois heures notamment près des locaux de la télévision d’État et de l’agence de presse officielle JANA, selon des médias ajoutant que quatre enfants ont été blessés dont deux grièvement, par des éclats de verre provoqués par ces raids.

L’Otan qui a pris le 31 mars le commandement des opérations militaires de la coalition internationale sous mandat de l’ONU, a affiché mardi sa détermination à « appliquer la même stratégie: attaquer les centres de contrôle et de commandement libyens », selon un porte-parole de l’Alliance.