Los Angeles: fusillade dans une université, au moins deux victimes

Los Angeles: fusillade dans une université, au moins deux victimes

LA.jpegUn homme en a abattu un autre avant de se suicider mercredi sur le campus de la célèbre université UCLA de Los Angeles.

La célèbre université UCLA de Los Angeles, aux Etats-Unis, est en confinement ce mercredi. Un homme en a abattu un autre avant de se suicider sur le campus. Il s’agirait de deux hommes, selon le Los Angeles Times. Les deux corps ont été retrouvés dans le bâtiment abritant l’école d’ingénierie, selon l’UCLA relayé par Los Angeles Times.

Peu avant, l’université avait précisé sur le réseau social que le tireur se trouvait dans le hall Boelter, où se trouve notamment l’école d’ingénierie. L’incident a démarré peu avant 10 heures du matin, heure locale. L’école élémentaire Warner voisine du campus a également été bouclée par précaution, d’après les services scolaires de Los Angeles.

Sur les réseaux sociaux, des étudiants ont diffusé des photos où on les voit enfermés dans différentes salles. L’une d’eux a également mis en ligne des images des forces de l’ordre en intervention à l’intérieur de l’établissement. Ils vérifient les portes une à une, indique l’étudiante. L’extérieur est totalement inaccessible. Le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck a ajouté que la situation semble désormais sous contrôle.

UCLA, l’une des plus célèbres universités des Etats-Unis et du monde, accueille environ 43 000 étudiants originaires du monde entier.