Lors d’une tentative d’ouverture de la route menant au sanctuaire des martyrs,Nouveaux affrontements entre policiers et protestataires

Lors d’une tentative d’ouverture de la route menant au sanctuaire des martyrs,Nouveaux affrontements entre policiers et protestataires

Durant la nuit de lundi à mardi, constatant l’absence de manifestants, les services de police ont tenté de débarrasser la route des barricades posées par les habitants du quartier El Mahçoul et de Confort.

Il était 19h00 quand des policiers ont commencé à faire place nette en débarrassant la route des objets hétéroclites déposés par les manifestants. Grande fut leur surprise lorsque des jeunes manifestants qui étaient dissimulés ont fait soudainement irruption.



Armés d’objets contondants et autres projectiles, les manifestants, qui entendent maintenir la pression jusqu’à l’obtention de logements, ont, sur un ton virulent, prié les policiers de quitter les lieux. En quelques minutes, les négociations ont pris une autre tournure.

En un laps de temps, les policiers ont été arrosés de projectiles. Faisant preuve de sagesse et afin d’éviter d’exacerber la tension, les policiers se sont repliés.

«Nous sommes déterminés à sortir de la précarité dans laquelle nous vivons en compagnie de nos parents et pour cela il est impératif que le gouvernement regarde vers notre direction», lancent les protestataires sur un ton résolu. Pour l’heure, ils entendent maintenir la pression en obstruant tous les accès au sanctuaire, lieux de loisir et de détente pour les citoyens mais également de revenus pour les commerçants et le gouvernement.

D. Mentouri