Lors d’une rencontre avec des militants de TAJ, Amar Ghoul fustige les boycotteurs

Lors d’une rencontre avec des militants de TAJ, Amar Ghoul fustige les boycotteurs

Le président du Tajamoua Amel El Djazair (TAJ), Amar Ghoul a tiré à boulets rouges aussi bien sur les partisans du boycott des élections présidentielles d’avril prochain que sur ceux appelant à l’arrêt du processus électoral.

Intervenant à l’issue de l’installation les directeurs des permanences de wilayas de la campagne électorale, Amar Ghoul, qui est aussi le coordinateur général du Groupe pour la Loyauté et la stabilité regroupant plusieurs formations politiques ayant opté pour le soutien du chef de l’Etat pour une quatrième candidature, a appelé ses militants à barrer la route à tous ceux qui veulent « déstabiliser le pays ».



Il dira dans ce contexte que ceux qui exigent l’arrêt du processus électoral défendent en réalité une « cause perdue d’avance ». « L’Algérie n’est pas en crise nécessitant une étape transitoire. Dans tous les cas, nous irons aux présidentielles du 17 avril », a lancé Ghoul devant les directeurs de campagne.

S’adressant probablement aux animateurs de la Coordination national pour le boycott des présidentielles d’avril 2014 qui ont été empêchés mercredi dernier de tenir un rassemblement symbolique au sanctuaire des Martyrs à Alger, Ghoul a estimé que l’objectif recherché est « de semer l’anarchie dans le pays», car se sont des « émissaires qui servent des agendas internationaux visant à entrainer le pays vers les précipices du printemps arabe ».

Félicitant les six candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour le scrutin présidentiel prochain, Amar Ghoul a, par ailleurs, exhorté les directeurs des permanences de wilayas de la campagne électorale à focaliser sur l’action de proximité pour expliquer le programme de leur candidat Abdelaziz Bouteflika, qui sera rendu public, a-t-il dit, très prochainement.

Khelifa Litamine