Lors d’une cérémonie présidée par Amar Ghoul,Le TAJ honore la presse

Lors d’une cérémonie présidée par Amar Ghoul,Le TAJ honore la presse

Amar Ghoul

cette rencontre conviviale, qui a rassemblé des figures de la presse et des personnalités nationales de divers horizons, s’est voulue une occasion pour honorer les hommes et femmes des médias.

A l’occasion des anniversaires de la Journée mondiale de la liberté de la presse, des événements du 8-Mai 1945 et de la création de l’Association des ouléma algériens, TAJ (Tadjamou amal Al Djazair) a organisé jeudi une journée commémorative au siège du parti à Ben Aknoun.

Présidée par M.Amar Ghoul, cette rencontre conviviale qui a rassemblé des figures de la presse et des personnalités nationales de divers horizons, s’est voulue une occasion pour honorer les hommes et femmes des médias, ainsi que des personnalités ayant apporté leur contribution, chacun dans son domaine, au développement du pays.

Des diplômes ont été remis à des journalistes, tant de la presse écrite et audiovisuelle pour les encourager à donner encore le meilleur d’eux-mêmes. Ce n’est pas la première fois que la formation présidée par M.Ghoul, organise des forums pour débattre de sujets d’actualité.

C’est dans ce cadre que le président de TAJ a annoncé il y a une semaine, la création de deux clubs dédiés respectivement aux hommes de loi et aux journalistes pour contribuer à l’enrichissement de la révision constitutionnelle et à d’autres fins pouvant consacrer les libertés, la démocratie et la préservation des acquis de l’Algérie indépendante.

L’objectif de la mise en place des deux clubs est de consacrer dans les faits la liberté et de la démocratie, d’une part, et de contribuer à la révision de la Constitution, d’autre part.

En outre, M.Ghoul a fait part de la Constitution de sept commissions, à l’échelle centrale du parti, dont les membres (des experts et magistrats) sont chargés de débattre et enrichir la révision constitutionnelle à venir, dans l’attente des résultats de la commission chargée actuellement du projet, a-t-il ajouté. «Le parti TAJ oeuvre à la mobilisation de toutes les forces vives du pays pour l’édification d’une Algérie forte, développée et moderne», a soutenu M.Ghoul à l’ouverture de la Conférence nationale des avocats, magistrats et hommes de loi, assurant que sa formation demeure «ouverte à toutes les initiatives et propositions qui sont au service de l’intérêt général».