Lors de ses activités de proximité à Tébessa et à Souk Ahras, Touati plaide pour la revalorisation de l’agriculture

Lors de ses activités de proximité à Tébessa et à Souk Ahras, Touati plaide pour la revalorisation de l’agriculture

Le candidat pour la présidentielle du 17 avril prochain, président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a plaidé aujourd’hui pour la revalorisation du secteur agricole et pour le renforcement de la lutte contre le phénomène de la contrebande aux villes frontalières, lors de ses rencontres avec les jeunes de la ville de Tébessa et de Souk Ahras.

Pour le cinquième jour consécutif de ses sorties électorales, Moussa Touati s’engage dans ses interventions à défendre les droits de la jeunesse et mettre un terme à l’injustice sociale à travers « l’investissement dans la compétence nationale ». Il a souligné que « l’Algérien doit contribuer dans l’évolution de la société à travers l’exploitation des terres agricoles de sa région ».

Pour le candidat du FNA, c’est l’absence des infrastructures dans ces wilayas et d’une prise en charge réelle du problème du chômage des jeunes chômeurs et des diplômés qui aggrave la situation dans laquelle se trouve actuellement Tébessa.

Il a affirmé, par ailleurs, que s’il sera élu président de la République, il prendra les mesures nécessaires pour aider cette jeunesse à évoluer dans de bonnes conditions et connecter ces régions enclavées à la modernité. Toujours à Tébessa, Moussa Touati a rappelé que la wilaya disposait d’une zone industrielle active durant les années 90 avant d’être fermée et privatisée par l’Etat. Une décision qui a pris au dépourvu les jeunes de la région sans qu’il ait quelque chose de substitution, a-t-il regretté.

Critiquant la situation du pays de manoère générale et les conditions de vie des habitants de Tebessa, en particulier, le candidat du FNA a estimé que « sa politique sera libérale en responsabilisant les citoyens sur l’importance du travail et de l’autonomie financière ». Touati, faut-il le rappeler dans ce contexte, est contre les dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes qui ne font d’après lui qu’à « encourager la politique de l’assistanat qui handicape les jeunes ».

Après avoir quitté Tébessa, Moussa Touati a improvisé une autre rencontre de proximité dans le village de Sidi Fredj, sis à Souk Ahras. Répondant aux préoccupations des habitants de cette bourgade isolée qui ne disposent pas de moyen pour exploiter leurs terres, le candidat du FNA leur a déclaré qu’il va « élaborer un plan et un schéma directeur agricole qui prendra en charge vos problèmes et vous aidera à améliorer les conditions de vie dans la région ». Il a également saisi cette occasion pour appeler les habitants de ces bourgs à « revaloriser leurs paysages afin de promouvoir le tourisme national ».

De notre envoyée spéciale Samira Bourbia