Sur le départ, le milieu offensif (et attaquant) interntional algérien du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour (25 ans), intéresse l’Hercules Alicante, Sochaux et surtout Lorient.
Retenu l’été dernier par ses dirigeants, Karim Matmour devrait quitter le Borussia Mönchengladbach cet été. A un an de la fin de son contrat, le milieu offensif (et attaquant) international algérien, en panne de temps de jeu cette saison, garde des prétendants. Outre l’Hercules Alicante et le FC Sochaux, la piste la plus chaude conduit selon Le Buteur au FC Lorient.
Un intérêt confirmé par le responsable du recrutement des Merlus, Stéphane Pédron, interrogé par le quotidien sportif : « Matmour est un très bon joueur que nous suivons depuis l’année passée. C’est un élément qui répond effectivement au profil du joueur recherché. On a évoqué son recrutement, mais on va dire que c’est une piste parmi tant d’autres. » Discipliné et endurant, taillé pour évoluer sur le flanc droit d’un 4-4-2 mais également capable de joueur les deuxièmes attaquants, le Fennec présente le profil idéal pour se fondre dans le schéma tactique de Christian Gourcuff.