L’Organisation sahraouie contre la torture en appelle à l’ONU

L’Organisation sahraouie contre la torture en appelle à l’ONU

L’Association sahraouie contre la torture et la détention arbitraire dans les territoires sahraouis occupés, a tenu mardi à Aghouinit (territoires sahraouis libérés), l’Organisation des nations unies (ONU) « entièrement responsable de l’obstination et des atermoiements du Maroc ». 

Dans une déclaration à la presse, le président de l’Association, Ahmed Salem Abdelhay a indiqué que la participation d’une délégation des droits de l’Homme venue des territoire sahraouis occupés aux différentes manœuvres militaires de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), a pour but de « montrer au Maroc que le peuple sahraoui est uni sous l’égide du Front Polisario ».

« Nous poursuivrons notre lutte jusqu’à la réalisation de l’indépendance du Sahara Occidental, quoiqu’il nous en coûte », a souligné le même responsable.

Le militant sahraoui des droits de l’Homme a mis en garde contre « les retombées dans la région », dont, a-t-il dit, « le régime marocain, la France et les Etats unis seront les seuls responsables ». APS