L’Organisation nationale des moudjahidine salue les positions héroïques du défunt Vergès

L’Organisation nationale des moudjahidine salue les positions héroïques du défunt Vergès

L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), a adressé un message de condoléances à la famille du défunt militant Jacques Vergès, décédé jeudi à Paris à l’âge 88 ans, dans lequel elle a salué « ses positions héroïques » et sa condamnation « par tous les moyens des pratiques barbares » des autorités coloniales françaises contre les moudjahidine et militants de la Révolution algérienne.

Le secrétariat national de l’ONM « a appris avec une profonde affliction le décès du militant Jacques Vergès », lit-on dans le message de condoléances de l’ONM.

« Face à cette douloureuse épreuve le secrétariat national de l’ONM présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, en se remémorant avec fierté ses positions héroïques et sa condamnation par tous les moyens des pratiques barbares des autorités coloniales françaises à l’encontre les moudjahidine et militants de la Révolution algérienne », a ajouté le message signé par le secrétaire général de l’ONM,Saïd Abadou.

« Maître Vergès s’est imposé en tant que défenseur des personnalités condamnés par le système colonial. Il a également défendu l’héroïne algérienne et la militante du Front de libération nationale (FLN), Djamila Bouhired et dédaignait la justice française qu’il provoquait en entonnant l’hymne national algérien, de par sa fierté des relations séculaires et historiques avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), et ses symboles », a encore écrit l’organisation.

« Convaincu du droit des peuples à l’autodétermination, le militant Vergès a utilisé les tribunes mondiales pour exprimer ses positions mémorables qui lui ont valu une place privilégiée parmi les militants de la cause nationale et les dirigeants de la révolution pendant la guerre de libération et après le recouvrement de la souveraineté nationale » .

« Ce militant honorable qui a bravé toutes les intrigues tramées par les autorités coloniales françaises restera un modèle à suivre par les générations aspirant à la liberté et à la dignité non seulement en Algérie mais au niveau mondial ». « Nous partageons avec la famille de ce militant exceptionnel la douleur de la séparation » a affirmé l’ONM ajoutant que  » Son souvenir demeurera vivace à jamais dans les mémoire du peuple algérien et de l’humanité tout entière, ce militant a voué sa vie à la défense de toutes les causes justes dans le monde et bravé toutes les intrigues des autorités coloniales hostiles aux aspirations de tous les peuples du monde ».