L’or du 13e Ballon d’or algérien rayonne sur le monde

L’or du 13e Ballon d’or algérien rayonne sur le monde

Le Buteur et El Heddaf restent fidèles à leurs traditions ! Une fois de plus, cette 13e cérémonie du Ballon d’Or algérien a été relatée par de nombreux médias étrangers. La particularité de cette nouvelle édition est que le Ballon d’Or algérien a fait parler de lui au Portugal où évolue le lauréat, Islam Slimani. La presse internationale, notamment arabe, a révélé le nom du vainqueur du 13e Ballon d’Or algérien, tout en dévoilant par la même occasion les autres trophées distribués au cours de cette soirée. Bien évidemment, et comme à chaque édition, les médias étrangers ont longuement commenté la présence des deux stars mondiales, Rivaldo et Zanetti, qui étaient présentes lors de cette cérémonie et qui ont remis le trophée à l’attaquant du Sporting Lisbonne. Aussi, les interviews qu’ont accordées les deux stars en exclusivité au Buteur et El Heddaf ont été reprises par l’ensemble de nos confères étrangers.

La presse portugaise

«Slimani reçoitson trophée des mains de Rivaldo»

Le quotidien sportif portugais A Bola a rapporté à la une de son édition d’hier la consécration de Slimani, pour son trophée de meilleur joueur algérien, lors d’une grandiose cérémonie organisée par Le Buteur et El Heddaf. A Bola a rapporté : «Slimani reçoit son trophée de meilleur joueur algérien de l’année 2013 des mains de la star brésilienne, Rivaldo. C’est lors d’une cérémonie organisée hier soir à Alger que l’attaquant du Sporting de Lisbonne a été désigné Ballon d’Or algérien.»

«Slimani élu meilleur joueur»

Le site officiel du club portugais a, pour sa part, rapporté : «Islam Slimani a été désigné meilleur joueur algérien par les deux quotidiens sportifs Le Buteur et El Heddaf dans la soirée de lundi dernier. Slimani a reçu son trophée des mains de Zanetti et Rivaldo, en présence de Bruno de Carvalho. Slimani n’a pas oublié de remercier son ancien club, le CRB, qui lui a permis de se faire un nom. Il a également remercié les membres de sa famille qui l’ont soutenu ainsi que tous ceux qui ont voté pour lui.»

La presse francophone

«Slimani, meilleur joueur algérien»

«Alors qu’on attendait Diego Maradona, finalement reparti après avoir participé au lancement de la 3G en Algérie, ce sont Javier Zanetti et Rivaldo qui ont remis à Islam Slimani, lundi soir à Alger, le trophée de meilleur joueur algérien de la saison, remis par les quotidiens Le Buteur/El Heddaf. Attaquant le plus prolifique de l’équipe d’Algérie avec 5 buts lors des éliminatoires du Mondial-2014, le joueur du Sporting Lisbonne succède à Sofiane Feghouli, lauréat en 2012. Le milieu relayeur de l’Inter Milan, Saphir Taïder, a été consacré révélation de la saison. Mohamed Zemmamouche (USM Alger) a été élu meilleur gardien de but et le milieu offensif Zineddine Ferhat (USM Alger), meilleur jeune.»

«Le Ballon d’Or algérien 2013 est connu !»

«C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel. Islam Slimani a été élu Ballon d’Or 2013. Slimani a reçu le trophée des mains de deux invités de marque, Javier Zanetti et Rivaldo. Slimani succède à Sofiane Feghouli lauréat 2012. Interrogé par Le Buteur, l’attaquant du Sporting CP ne pouvait cacher sa joie.» «Je suis aux anges, et dire qu’il y a quelques années, j’évoluais à la JSM Chéraga. Aujourd’hui, je suis le meilleur joueur algérien. Je suis très heureux de cette récompense. Un grand merci aux deux stars que sont Rivaldo et Zanetti ainsi qu’aux supporters du CRB. Je tiens à dire que c’est le CRB qui a fait Slimani. Merci à Kerbadj, à ma famille, au président du Sporting, à mon agent et à tous les joueurs de l’EN.»

«Slimani sacré Ballon d’Or algérien»

«C’est finalement Islam Slimani, l’actuel attaquant du Sporting Lisbonne, qui a remporté le Ballon d’Or algérien 2013. C’est donc Slimani qui a succédé à Feghouli, lui aussi nominé et détenteur du trophée de l’édition de 2012.»

«Rivaldo et Zanetti présents à la cérémonie du Ballon d’Or algérien»

«Lors de la cérémonie du Ballon d’Or algérien, Rivaldo et Zanetti étaient présents à Alger pour remettre le trophée à Islam Slimani, l’attaquant du Sporting Portugal, pisté cet été par le FC Nantes. Maradonna, qui a été interrogé par le journal algérien Le Buteur alors qu’il se trouvait lundi à Alger dans le cadre de la promotion de la 3G, a donné aussi son avis sur la désignation du Ballon d’Or FIFA dont le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain. «Messi étant blessé, cette année normalement, c’est Cristiano Ronaldo qui devrait gagner le Ballon d’Or», a-t-il confié.

La presse arabe

«Slimani succède à Feghouli»

«L’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, a été sacré meilleur joueur algérien de l’année 2013. Et c’est l’ex-vedette de la sélection brésilienne, Rivaldo, et l’Argentin de l’Inter Milan, Zanetti, qui lui ont remis le trophée. Quant au meilleur gardien de but, c’est Zemmamouche qui a remporté le titre. Son coéquipier Ferhat a été désigné meilleur joueur espoir. Par ailleurs, Haïmoudi a remporté le titre de meilleur arbitre algérien. L’USMA et l’ESS ont été élues meilleurs clubs. La cérémonie qu’organisent Le Buteur et El Heddaf chaque année a été marquée cette fois-ci par la présence de l’ancien meilleur joueur algérien de tous les temps, en l’occurrence Hacène Lalmas.»

«Slimani Ballon d’or algérien et Delhoum meilleur joueur local»

«Islam Slimani a été désigné meilleur joueur algérien de l’année 2013, en remportant le Ballon d’Or, lundi dernier. C’est en présence de Zanetti et de Rivaldo que l’actuel attaquant du Sporting Lisbonne a reçu son trophée. Plusieurs joueurs ont été récompensés lors de cette même soirée, à l’image de Delhoum qui a été désigné meilleur joueur local. Zemmamouche meilleur gardien, Ferhat meilleur espoir et Taïder comme étant la révélation de l’année. L’ancienne gloire, Lalmas, a été récompensée, après une absence qui aura duré plus de 30 ans.»

«Slimani en or»

«L’attaquant du Sporting Lisbonne, l’Algérien Islam Slimani, a été désigné lundi dernier meilleur joueur algérien. Lors de cette cérémonie du Ballon d’Or qu’organisent chaque année El Heddaf et Le Buteur, la star brésilienne était présente, à savoir Rivaldo aux côtés de l’Argentin Zanetti. Lors du point de presse qu’il a animé, Rivaldo a lâché une bombe en révélant que le Brésil n’a pas les moyens d’organiser une grande compétition telle que la Coupe du monde. Il a aussi déclaré que l’argent dépensé aurait dû aller au peuple.»

«Rivaldo et Zanetti présents au Ballon d’Or El Heddaf/Le Buteur»

«Plusieurs stars ont assisté au Ballon d’Or algérien qu’organisent chaque année El Heddaf et Le Buteur. Pour cette 13e édition. Zanetti et le Brésilien Rivaldo étaient présents à la cérémonie. Cette fois, c’est l’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, qui a remporté le sacre. Toutefois, la cérémonie du Ballon d’Or a coïncidé avec la présence de Maradona à Alger, venu pour lancer la 3G. Concernant le Ballon d’Or FIFA, l’Argentin a affiché son penchant pour Ronaldo. Par ailleurs, les déclarations accordées au Buteur ont été longuement commentées en Argentine.»

«Slimani meilleur joueur algérien de l’année 2013»

«C’est finalement l’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, qui succède à Sofiane Feghouli pour le titre de meilleur joueur algérien de l’année. Slimani a donc remporté le 13e Ballon d’Or algérien qu’organisent Le Buteur et El Heddaf, en présence de nombreuses personnalités mondiales, à l’instar de Zanetti et Rivaldo.»

«Slimani remporte le Ballon d’Or 2013»

«La presse tunisienne a suivi de près la cérémonie du 13e Ballon d’Or algérien qu’organisent chaque année Le Buteur et El Heddaf. Tunis Arrakmiya a rapporté ce qui suit : «C’est finalement Islam Slimani qui a remporté le 13e Ballon d’Or algérien organisé par El Heddaf et Le Buteur. L’attaquant de la sélection algérienne et du Sporting Lisbonne a succédé à son compatriote Sofiane Feghouli. La cérémonie a été marquée par la présence de deux stars mondiales, Rivaldo et Zanetti, qui ont misé sur une qualification de l’Algérie au second tour au Mondial brésilien.»

«Deux stars pour remettre le Ballon d’Or algérien à Slimani»

«Entre Slimani, Feghouli, Soudani, Taïder, Belkalem et Brahimi, c’est finalement le 1er cité qui a remporté le trophée du meilleur joueur algérien. C’est Rivaldo et Zanetti qui ont remis le Ballon d’Or 2013 à l’actuel attaquant du Sporting Lisbonne. Par ailleurs, voici les autres joueurs récompensés par les deux journaux organisateurs de la cérémonie El Heddaf et Le Buteur. Zemmamouche, meilleur gardien. Ferhat, meilleur espoir. Delhoum, meilleur joueur local. Taïder, la révélation de l’année, et Lalmas meilleur joueur de tous les temps.»