L’opération de confection du passeport biométrique électronique (appareils et logiciels) a coûté 1,5 milliard DA, a indiqué hier à Alger le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Abdelkader Ouali.
Dans une déclaration à la presse en marge du lancement de l’opération de délivrance de passeports biométriques électroniques, M. Ouali a souligné que le coût de réalisation du Centre national de production des titres sécurisés sis à Dar El-Beida (Alger-est) a atteint 2 milliards DA.
Ce centre produit 6.000 passeports biométrique/jour en travaillant 8 heures par jour et peut atteindre 10.000 documents s’il se mettait à travailler 16 heures par jour, a-t-il ajouté. Dans ce contexte, M. Ouali a tenu à rassurer quant au délai de délivrance du passeport biométrique qui oscillera entre 15 et 20 jours.
Concernant le retrait de l’extrait de naissance S12 pour les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger, M. Ouali a affirmé que ces derniers avaient le choix entre le retrait du document en Algérie pendant la période des vacances, le retrait par procuration ou le dépôt d’une demande auprès des services consulaires algériens à l’étranger.