Le directeur de la Conservation des forêts de la daïra de Barrahal, dans la wilaya de Annaba, ainsi qu’un chauffeur travaillant dans le même service ont été arrêtés, hier, en flagrant délit de corruption.
Les deux mis en cause ont été dénoncés par un entrepreneur qui, voulant acquérir un terrain du domaine forestier, a été approché par le chauffeur mis en cause, lequel s’est proposé de l’aider à faire aboutir sa demande d’acquisition.
Moyennant payement de 100 000 dinars, il lui avait promis d’intervenir auprès du directeur pour diligenter le traitement de son dossier et son agrément. Sans tarder, l’entrepreneur s’est mis en contact avec le Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) pour monter une souricière et arrêter les deux personnes sur le fait.
Après avoir photocopié les billets de banque, l’entrepreneur s’est présenté au rendez-vous pour remettre l’argent aux deux mis en cause qui seront arrêtés par les agents du CTRI en flagrant délit.
Déférés devant la justice, le directeur de la Conservation des forêts et le chauffeur ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Barrahal.