L’opération a commencé:Chaouchi de retour

L’opération a commencé:Chaouchi de retour
loperation-a-commencechaouchi-de-retour.jpg

Le gardien de l’ESS, Fawzi Chaouchi, pourrait réintégrer les rangs de la sélection dans les jours à venir.

Exclu de l’EN pour manquement à la discipline du groupe lors du Mondial sud-africain,……Il pourrait faire son come-back dans les prochaines semaines.



Le départ de Rabah Saâdane lui ouvrirait probablement de nouveau les portes de l’équipe nationale, notamment après le semi-échec concédé vendredi dernier à Blida face à la Tanzanie.

Le retour de l’enfant de Bordj Menaïel est déjà évoqué dans l’entourage du président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua. Selon certaines indiscrétions, le premier responsable du Bureau fédéral ainsi que le futur successeur de Saâdane, Abdelhak Benchikha, ne s’opposent pas à la réintégration de Chaouchi, mais ils pensent à la meilleure manière de le faire revenir sans que son retour fasse du bruit.

La lettre d’excuses, la solution idoine

Les responsables de la FAF ainsi que le futur coach des Verts souhaitent de toute évidence récupérer Chaouchi qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de notre championnat.

Mbolhi a été critiqué à l’issue du nul concédé devant la sélection tanzanienne et le successeur de Saâdane serait, croit-on savoir, ravi de bénéficier des services du keeper de la formation de Sétif. Le problème qui se pose est que ce gardien est considéré comme un récidiviste et il faut donc trouver le meilleur moyen pour le récupérer.

Ce n’est pas la première fois qu’il est exclu de l’effectif de l’EN puisqu’il a été écarté juste après le retour de l’équipe de l’Angola. Ce n’est que sous la pression des supporters et des médias que Saâdane avait accepté de le réintégrer. Mais il n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui, vu qu’à la fin de la rencontre face à l’Angleterre, il a failli agresser le docteur Chalabi qui, à ses yeux, est responsable de sa non-titularisation.

Ainsi pour que son retour ne soit pas interprété comme une faiblesse des responsables de la FAF, le président de l’ESS, Abdelhakim Serar, a trouvé une idée ingénieuse. Son gardien doit présenter ses excuses dans une lettre qu’il adressera incessamment aux dirigeants de la Fédération algérienne de football.

D’après une source digne de foi, Chaouchi ne demandera pas uniquement pardon à Raouraoua, mais il s’engagera à ne plus faillir à la discipline du groupe. Il sait d’ailleurs qu’il n’aura plus droit à l’erreur, car au moindre prochain écart disciplinaire, il sera banni de l’équipe nationale et il pourrait même être sanctionné en

championnat par les responsables de la FAF.

Serar appuie son gardien

D’après notre source, en plus de la lettre d’excuses que compte envoyer l’enfant de Bordj Ménaïel aux responsables de la FAF, le président Serar envisage, pour sa part, de demander au président Raouraoua de pardonner à son gardien.

Il implore les responsables de la fédération de passer l’éponge sur ce qu’a fait Chaouchi en Afrique du Sud et de lui accorder des circonstances atténuantes. Son retour ne fera que du bien à l’équipe nationale qui a besoin de tous ses atouts pour décrocher son billet qualificatif pour la CAN 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale.

Certains supporters souhaitent vivement son come-back, car ils sont convaincus qu’avec lui, l’équipe disposera de bons gardiens et la concurrence poussera chacun d’entre eux à travailler davantage et à se surpasser.