« L’Open Sky signifie l’atterrissage de Netanyahu à Alger » (Louisa Hanoune)

« L’Open Sky signifie l’atterrissage de Netanyahu à Alger » (Louisa Hanoune)

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a déclaré, hier, 4 février, que l’ouverture du ciel algérien aux compagnies privées signifie « l’atterrissage de Netanyahu à Alger ».

Invitée de l’émission télévisée « El-Bilad Al-Yaoum » de la chaîne privée El-Bilad, la secrétaire du PT a demandé au président de la République d’ »intervenir » et à l’armée de « surveiller et contrôler » l’aviation civile: « C’est un plan arrangé pour couler la compagnie nationale » précise-t-elle.

Hanoune, pour qui la privatisation du transport aérien rappelle la première compagnie privée d’aviation Khalifa Airways, a considéré que cette ouverture sera une « atteinte à la souveraineté nationale ».

Hanoune versus Haddad

Lors de ses dernières déclarations, le nouveau patron du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), Ali Haddad, a « invité » le gouvernement à ouvrir tous les domaines aux investisseurs privés « sauf la Défense ».

Pour Hanoune cette « invitation » est un « dérapage dangereux » qui vise à « privatiser l’État ». Elle a accusé des membres du gouvernement d’être à la solde des hommes d’affaires.