L’onze de départ algériens contre l’Irlande

L’onze de départ algériens contre l’Irlande

équipe national d'algerie.JPGLe défenseur international algérien de Portsmouth relégué en deuxième division anglaise, Nadir Belhadj, évoluera en tant que milieu excentré gauche, vendredi lors du match amical face à l’Eire à Dublin (19h45,heure algérienne), préparatoire pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud(11 juin-11 juillet).

Belhadj qui joue d’habitude sur le flanc gauche de la défense, va monter d’un cran avec un rôle plus offensif, à l’occasion de cette rencontre, qui intervient à 14 jours du coup d’envoi du Mondial.

Pour ce qui est des autres joueurs qui vont défier l’Eire du technicien italien Giovanni Trapattoni, il y’ aura dans les buts Faouzi Chaouchi, sur les flancs de la défense, Adléne Guedioura jouera à droite, tandis que Djamel Mesbah évoluera à gauche. Dans l’axe défensif, le rôle sera confié à Rafik Halliche et le nouveau venu Habib Belaid.

Au milieu du terrain, le capitaine des Verts, Yazid Mansouri ainsique Medhi Lacen, devront s’occuper de la récupération, alors que Karim Ziani aura la mission de l’animation du jeu.

En attaque, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, va utiliser deux joueurs en l’occurrence Abdelkader Ghezzal et probablement Rafik Djebbour.

Rabah Saâdane ne pourra pas compter sur l’ensemble de son effectif puisque pas moins de six joueurs ont déclaré forfait pour ce match amical, il s’agitde Madjid Bougherra, Antar Yahia, Karim Matmour, Carl Medjani, Hassan Yebda,Ryad Boudebouz, qui souffrent de déversent blessures.

Après deux semaines de préparation à Crans-Montana en Suisse, la sélection algérienne est arrivée jeudi après midi à l’aéroport de Dublin (Irlande) pourdisputer ce match amical face à l’Eire.Un bon résultat face aux Irlandais permettra à l’Equipe nationale dereprendre confiance, puisqu’elle reste sur trois défaites de rang, dont la dernière était face à la Serbie (3-0), lors du match amical disputé le 3 mars au stadedu 5 juillet.

Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s’achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban(Kwazulu Natal).

Lors de la Coupe du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe C, avecl’Angleterre, les Etats-Unis, et la Slovénie.