Le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Michael Williams a exprimé son souhait de voir la fin des hostilités entre Israël et le Liban et de passer à un cessez-le-feu permanent entre les deux parties.
Lors d’une rencontre avec le chef de la diplomatie libanaise Ali Chami, M. Williams a souligné l’évolution des pourparlers relatifs à un éventuel retrait israélien de la partie libanaise, souhaitant que « les responsables israéliens se conforment à leurs promesses de ne pas entreprendre d’opérations hostiles contre le Liban ».
Le coordinateur onusien a tenu à informer M. Chami, lors de cette rencontre, des résultats de la visite qu’il a effectuée la semaine dernière en Israël, mais aussi de la teneur du rapport périodique qu’il doit soumettre à la fin du mois au chef de l’ONU Ban Ki-moon, au sujet de l’application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité.
A cette occasion, le ministre libanais a réitéré l’attachement de son pays à cette résolution, appelant à exercer des pressions sur Israël pour qu’il s’y conforme.
Agences