L’ONU appelle à traduire la solidarité avec les Palestiniens en actions concrètes

L’ONU appelle à traduire la solidarité avec les Palestiniens en actions concrètes
lonu-appelle-a-traduire-la-solidarite-avec-les-palestiniens-en-actions-concretes.jpg

Le secrétaire général de l’ONU an Ki-moon a appelé mardi la communauté internationale à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, à traduire sa solidarité en actions concrètes.

« La communauté internationale doit contribuer à faire évoluer la situation vers un accord de paix historique. L’échec à surmonter la méfiance ne pourra que condamner les générations futures de Palestiniens et d’Israéliens à une situation de conflit et de souffrances « , a souligné le secrétaire général, ajoutant qu’il s’engageait pour sa part à « poursuivre son action avec tous les moyens à sa disposition ». M.Ban c’est dit « profondément préoccupé par l’absence de négociations israélo-palestiniennes, alors que la confiance entre les parties continue de se dissiper.

« J’invite les deux parties à présenter des propositions sérieuses sur les frontières et la sécurité et à en discuter directement entre elles, avec le soutien actif du Quartette, dans le cadre d’une volonté commune de parvenir à un accord d’ici à la fin de 2012 ».

La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien est célébrée tous les ans par l’ONU le 29 novembre