L’ONTT table sur 950 mille touristes algériens d’ici fin 2013

L’ONTT table sur 950 mille touristes algériens d’ici fin 2013
lontt-table-sur-950-mille-touristes-algeriens-dici-fin-2013.jpg

Les autorités et les professionnels du Tourisme en Tunisie ambitionnent de clôturer, cette année, avec environ 1 million de touristes algériens (950 000), soit une hausse de 5% par rapport à 2012.

Malgré la précarité politique et sécuritaire qui y valent, la Tunisie continue d’être la destination privilégiée des touristes algériens, en accaparant un taux de 52% de leurs départs à l’étranger sur un total de 1 million 900 mille touristes algériens qui voyagent à l’étranger chaque année.

Le pays a accueilli, du 1er janvier jusqu’au 20 novembre 2013, près de 767 mille touristes algériens, enregistrant une hausse de 5,9% par rapport à la même période de l’année 2012, a indiqué un document de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), présenté à l’occasion du 41éme séminaire des représentants de l’Office à l’étranger (2-3 décembre 2013).

Par rapport à 2010, année de référence pour le tourisme tunisien, l’écart est toujours négatif avec une baisse de 16,1% du nombre des touristes de provenance d’Algérie.

Pour l’été 2014, le document indique qu’il « est très tôt d’évaluer les réservations, car le marché algérien est le marché de last minute par excellence », relevant, néanmoins que le booking dépendra de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie.

Selon l’analyse de l’ONTT du marché algérien, la demande touristique sur la Tunisie est caractérisée par la prédominance du tourisme familial avec un hébergement hors des hôtels.

Les professionnels et les autorités chargés du tourisme tunisien souhaitent fidéliser davantage les touristes algériens et renforcer cette attractivité à travers une stratégie de communication pour la prochaine année.