L’OM et Sochaux se seraient tombés d’accord,Boudebouz à l’OM, signature imminente

L’OM et Sochaux se seraient tombés d’accord,Boudebouz à l’OM, signature imminente

Le feuilleton Boudebouz pourrait connaître une fin heureuse pour tout le monde. Les Marseillais auraient réussi à trouver un terrain d’entente avec leurs homologues doubistes, hier. L’international algérien devrait signer son contrat à l’OM avant la fin de la semaine.

Après avoir réussi à enrôler l’attaquant nantais d’origine algérienne, Florian Raspentino, José Anigo a rouvert le dossier Boudebouz. Nous avions rapporté, il y a quelques jours, que le directeur sportif de Marseille avait pris rendez-vous avec le petit gaucher algérien pour cette semaine, et comme prévu, les choses se sont accélérées, puisqu’on annonce dans l’entourage du club que Boudebouz est presque acquis et qu’il ne resterait que la signature du contrat pour officialiser son transfert.



Problème de liquidité

6 millions d’euros, c’est que coûterait Boudebouz à Marseille. Pour pouvoir s’acquitter de cette somme, le propriétaire du club compte sur l’argent du transfert de Cesar Azpilicueta annoncé à Chelsea et Amalfitano annoncé à Tottenham. Du côté du joueur, il n’y aura aucun problème, puisque Ryad donne la priorité au club phocéen. Son apparation en public avec un maillot de l’OM est un signe révélateur. La photo avait fait le tour de la France et des sites proches du club marseillais.

Mesbah et Hamouma pour lui tenir compagnie ?

Il faut dire que le départ de Didier Deschamps et l’arrivée d’Elie Baup à sa place ont réactivé la filière algérienne à Marseille. En plus de Raspentino et de Ryad Boudebouz, José Anigo, directeur sportif du club, est en contact avancé avec Romain Hamouma, un autre joueur d’origine algérienne. La presse française a parlé aussi de l’intérêt que portent les Bleu-Ciel à l’arrière gauche du Milan AC, Djamel Mesbah. Si on ajoute à ces quatre joueurs les deux jeunes Franco-Algériens issus du centre de formation de l’OM, Amrani et Amari, qui sont déjà avec le groupe pro, on dira que le nombre des Algériens à l’OM pourrait atteindre 6. On rappelle que les noms d’Abderrahmane Hachoud, Islam Slimani et de Foued Kadir ont été aussi cités dans le viseur de l’OM.

A. M.