Nous avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions une information parue dans le journal grec Gavros, faisant état que le club turc de Fenerbahce voulait Rafik Djebbour et que ses dirigeants étaient prêts à mettre jusqu’à 5 millions d’euros.
Il faut dire que l’information a fait le tour des journaux turcs, dont un, istanbuliote, a demandé à l’entraîneur du club, Aikout Kotsman, si Djebbour faisait vraiment partie des joueurs qu’il voulait pour ce mercato. Et le coach turc a confirmé son intérêt pour le buteur du leader du championnat grec : «Rafik Djebbour est l’attaquant idéal pour mon équipe.» Par ailleurs, le même journal, dans son édition d’hier, a suivi l’affaire et a eu une déclaration d’un des dirigeants de l’Olympiakos qui a préféré garder l’anonymat. Ce dernier leur a assuré qu’aucun club ne les a approchés officiellement pour demander les services de Djebbour, ni ceux d’un autre joueur d’ailleurs : «Nous n’avons aucune offre pour Rafik Djebbour et aucun club turc ou autre d’ailleurs ne nous a contactés pour s’informer sur lui ou le demander officiellement.»
«On n’a pas l’intention de vendre Rafik»
L’information du probable départ de Rafik Djebbour du championnat grec fait l’actualité au pays. Le journal Gavros ne s’arrête pas là. Pour avoir plus d’informations concernant cette offre de Fenerbahce et surtout pour connaître les intentions des dirigeants de l’Olympiakos, un autre dirigeant de l’équipe a été interrogé. Il leur a dit presque la même chose : «Pour mettre un terme à cette question, je vous dis qu’il n’y a aucune intention, ni de la part des dirigeants ni du côté du staff technique de vendre Rafik Djebbour. Le club qui veut s’offrir ses services n’a qu’à mettre 6 millions d’euros sur la table et, bien sûr, avoir l’accord du joueur. C’est le montant de sa clause libératoire. C’est ça ou rien du tout.» Ces dires sont bien la preuve que les dirigeants du club de la capitale grecque n’ont aucune intention de lâcher leur joueur. Ils ont besoin de lui pour gagner le championnat et aller le plus loin possible en Europa League. C’est leur meilleur joueur, leur meilleur buteur, et la presse ainsi que le public l’adorent…
A. B.