L’Olympiacos compte sur Djebbour pour battre Arsenal

L’Olympiacos compte sur  Djebbour pour battre Arsenal

Rafik Djebbour est entré dans l’histoire du club grec, l’Olympiacos le Pirée. En effet, en parvenant à inscrire le second but de son équipe, samedi contre  le Panaitolikos, Djebbour est le premier joueur du club de la capitale grecque à avoir inscrit 8 buts en l’espace de dix matchs joués en championnat. Avec autant de réalisations inscrites, l’attaquant algérien du Pirée est le deuxième meilleur buteur de la Super League, juste derrière l’attaquant du Panathinaïkos, Sébastian Leto. Ce qui est encourageant, à la veille d’un match décisif en Ligue des champions contre Arsenal, à domicile. Pour rappel, une victoire des camarades de Djebbour face aux Londoniens, ce soir, et un revers de Marseille qualifieront les poulains du coach Ernesto Velverde aux huitièmes de finale.

Il détient le record de buts marqués à domicile

Ce but marqué face à la formation du Panaitolikos est aussi le 10e en 9 rencontres disputées à domicile sur le terrain du stade Karaiskaki, pour l’Algérien Rafik Djebbour. Une performance jamais réalisée à l’Olympiacos, rapporte quelques journaux grecs qui ont salué cet exploit de l’Algérien. Rafik, qui sera de la partie contre Arsenal, aura une belle occasion de soigner son capital buts et de permettre aussi à son club de décrocher la seconde place du groupe dominé par les Gunners, déjà assurés de disputer le second tout de cette compétition.

Il est l’homme en forme du Pirée

La presse grecque de ce lundi a été unanime : Rafik Djebbour est l’homme décisif de l’Olympiacos. Certains journaux spécialisés voient en lui le buteur capable de mener l’Olympiacos au prochain tour de la Ligue des champions. Pour argumenter leurs dires, nos confrères grecs s’appuient sur le nombre de buts marqués par l’Algérien en ce début de saison. Ainsi, sur les 24 buts inscrits par son équipe, Djebbour en a marqué le tiers. Il compte à lui seul 8 buts.

Le danger viendra de lui

Tous les regards seront braqués aujourd’hui sur l’attaquant algérien Rafik Djebbour qui sera très attendu dans ce match de la dernière chance pour  l’Olympiacos contre Arenal, en Ligue des champions. L’entraîneur espagnol du Pirée, Ernesto Velverde, compte beaucoup sur la réussite de son buteur pour gagner ce match contre les Anglais d’Arsenal et espérer un faux pas des Marseillais à Dortmund : «Je suis convaincu que Djebbour va frapper. C’est un joueur d’expérience qui saura se transcender pour sortir le grand jeu.»

Arsenal diminué, une aubaine pour les Grecs

Pour ce duel qui opposera son équipe à l’Olympiacos, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, a décidé de faire tourner son effectif pour donner leur chance à certains éléments pas trop utilisés en Premier League d’avoir du temps de jeu dans leurs jambes. Ainsi, déjà qualifiés avant cette dernière explication, les Gunners se rendront à Athènes avec un effectif rajeuni. Ce qui constitue une belle aubaine pour les Olympiens de gagner.

Bouazza a le soutien de ses fans

Longtemps marginalisé par son coach, le milieu de terrain international algérien de Millwall, Hameur Bouazza, a repris du temps de jeu. Un retour salué par les fans du club qui n’ont pas caché leur satisfaction de voir Bouazza de nouveau compétitif. Assez bon lors des deux dernières rencontres du championnat, Hameur a convaincu ses fans, unanimes à le soutenir et à demander à l’entraîneur Kenneth Jacket de l’aligner un peu plus souvent que d’habitude.

Valence et Feghouli au complet face à Chelsea

Toujours en Ligue des champions, le FC Valence de Sofiane Feghouli disputera, ce soir, un match important face à Chelsea en déplacement. L’entraîneur  Unai Emery pourra compter sur un groupe au grand complet face aux Blues. Préservé lors de la dernière journée de championnat, le milieu de terrain international algérien, Feghouli, devrait être aligné d’entrée dans ce duel décisif pour une qualification pour le prochain tour.