La piste russe ce précise de plus en plus pour l’avant-centre algérien de Bari, Abdelkader Ghezzal. C’est ce qu’a confirmé la presse italienne, hier. En effet, selon certains sites web, le départ de l’international algérien du côté de Moscou semble plus que probable
même si on n’annonce toujours pas le nom du club qui souhaiterait bénéficier de ses services. Il s’agirait cependant d’un club moscovite.
Les dernières informations font état du déplacement des responsables russes cette semaine en Italie pour négocier le transfert. De son côté, le site internet Bari Serra, qui suit de prêt tout ce qui se passe au club, affirme que Abdelkader Ghezzal ne serait pas contre un départ de Bari. Voulant éviter de joueur en Série B, Ghezzal va devoir faire ses bagages et filer vers la lointaine Russie. Et, puis, l’international sait que le club qui le convoite est un des plu huppés et ambitieux de Russie.
Ce sera ou le Spartak ou le Lokomotiv
Même si le directeur sportif de Bari avait affirmé dernièrement qu’il a reçu des propositions de deux clubs russes et d’un autre italien pour Abdelkader Ghezzal, il n’en demeure pas moins qu’il a refusé d’en divulguer les noms. C’est ce qui fait que la presse italienne elle-même se retrouve en train de spéculer et de ne faire que dans les suppositions. Les dirigeants de Bari expliquent ce black-out par le fait qu’ils veulent conclure la transaction dans la discrétion la plus totale. Pour en revenir au nom de la future destination de Ghezzal, les noms qui reviennent souvent sont ceux du Lokomotiv et du Spartak Moscou. Normal, il s’agit là des clubs les plus prestigieux de la capitale russe, bien qu’il reste aussi le Dynamo, mais celui-ci est un peu à la peine ces dernières saisons. Et puis, on se rappelle bien que le manager de Ghezzal avait proposé le nom de son joueur à ces deux clubs auparavant. C’est surtout sur la base de ces indications qu’on pense qu’il s’agirait du Lokomotiv ou du Spartak
Lokomotiv Moscou le voulait auparavant
Il est à noter par ailleurs que le Lokomotiv Moscou est le club qui avait affiché auparavant son intention de racheter le contrat de Ghezzal à Bari. Mais cela n’a pu se réaliser. Etant encore sous contrat et évoluant dans un club de Série A, il ne voyait pas l’opportunité de changer de club. Mais, aujourd’hui, la donne a changé, Ghezzal veut quitter l’Italie et il n’a pas d’offres aussi intéressantes que celle émanant de ces deux clubs russes.
Y. C.