Loi sur les réformes politiques : Ksentini appelle à impliquer les parties concernées

Loi sur les réformes politiques : Ksentini appelle à impliquer les parties concernées
loi-sur-les-reformes-politiques-ksentini-appelle-a-impliquer-les-parties-concernees.JPG

Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini, a estimé aujourd’hui nécessaire d’impliquer davantage les parties concernées dans l’élaboration des textes de loi relatifs aux réformes politiques, notamment le code de l’information.

Intervenant sur les ondes de radio Algérie internationale, Me Ksentini a indiqué qu’il était  » impératif  » que le législateur procède à des consultations plus larges des personnes concernées dans l’élaboration des projets de loi  » pour donner plus de sérieux aux textes qui devraient apporter les solutions attendues « .

Donnant l’exemple du code de l’information qu’il a néanmoins qualifié globalement d’ « avancée « , Me Ksentini a appelé à associer encore plus les journalistes à la rédaction de ce projet de loi pour qu’il ne suscite pas la même réaction reçue par le statut des avocats  » qui aurait du être élaboré en concertation avec ces derniers « , a-t-il dit.

Les avocats, notamment du barreau d’Alger, ont organisé plusieurs manifestations et actions en juin et octobre derniers pour protester contre le projet de loi les concernant et réclamer son retrait.