Loi sur le règlement budgétaire 2011 : la commission des Finances de l’APN auditionne Farouk Chiali

Loi sur le règlement budgétaire 2011 : la commission des Finances de l’APN auditionne Farouk Chiali
loi-sur-le-reglement-budgetaire-2011-la-commission-des-finances-de-lapn-auditionne-farouk-chiali.jpg

La commission des Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Khalil Mahi a entendu dimanche un exposé présenté par le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le règlement budgétaire 2011, indique un communiqué de l’APN.

Lors de cette rencontre organisée, en présence du ministre des relations avec le parlement, Mahmoud Khedri, M. Chiali a présenté un exposé sur la politique de son secteur qui repose, a-t-il dit, sur « la réalisation d’un réseau routier moderne, ainsi que sur le développement des infrastructures maritimes et l’amélioration des spécificités architecturales des infrastructures aéroportuaires », souligne le communiqué.

Dans son intervention, le ministre a indiqué que l’année 2011 a connu en matière de réalisation d’infrastructures routières, le lancement des travaux de réalisation de près de 3.828 Km, la réception de 2.616 Km et de 192 ouvrages d’art, outre l’élargissement de deux ports et l’aménagement de 3 autres infrastructures portuaires.

Pour ce qui est des aéroports, il a été procédé au renforcement et à la réalisation de plusieurs pistes d’atterrissage, outre le lancement de plusieurs autres projets.

LG Algérie

Par ailleurs, le ministre a relevé plusieurs difficultés qui entravent la réalisation des projets, comme le manque de moyens de réalisation adaptés et les problèmes organiques, dont souffrent certaines entreprises privées notamment en termes de liquidité financière, de matériel et de moyens d’études.

La majorité des membres « ont salué », dans leurs interventions, « les efforts consentis dans le secteur et les différentes réalisations accomplies ».

Ils ont également relevé, dans leurs interventions, certaines lacunes dont la dégradation de l’état des routes tout en soulignant la nécessité de la relance du fonds national des autoroutes.