Loi incriminant le colonialisme,Cherif Abbas tourne le dos à Abadou

Loi incriminant le colonialisme,Cherif Abbas tourne le dos à Abadou

L’organisation nationale des Moudjahiddines a appelé à la promulgation d’un projet de loi incriminant le colonialisme au prochain parlement, une fois que l’actuel parlement l’a rejetée.

Cette proposition n’a pas été au bon gré du ministre des Moudjahiddines Mohammed Cherif Abbas quoiqu’il fût son fervent défenseur pas loin de l’année passée

Le SG de l’organisation des Moudjahiddines, M. Said Abadou, a réitéré sa revendication portant adoption de la loi portant incrimination du colonialisme français en Algérie, qui a été rejetée par le cabinet du président de l’APN. Il a appelé, à l’occasion, à reconnaître ses crimes odieux durant la période de colonisation de l’Algérie et s’excuser pour ces crimes, au cours des travaux du 11ème congrès de l’organisation qui ont lieu au Palis des Nations.

S’agissant la loi criminalisant le colonialisme français, gelée au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Abadou a émis le vœu « de voir le prochain parlement accorder un grand intérêt à ce projet de loi et l’adopter » d’autant que les futurs députés « seront élus dans le cadre de la transparence et la régularité ». L’Organisation nationale des Moudjahiddines a, également, appelé à la récupération du patrimoine volé par les français à l’indépendance, dont l’archive de la révolution, qui sont un bien de tous les algériens.