Logements sociaux: Tirage au sort pour 47 cas repêchés après enquête

Logements sociaux: Tirage au sort pour 47 cas repêchés après enquête

A. E. A.

Logements sociaux: Tirage au sort pour 47 cas repêchés après enquête
       Un tirage au sort a été organisé, hier, pour 47 bénéficiaires de logements sociaux, repêchés sur les 113 cas « exclus » de la liste des bénéficiaires de logements sociaux qui a été affichée le 2 du mois de mai dernier et ce, après confirmation par enquête de leur droit au relogement.
L’opération du tirage au sort s’est déroulée au niveau de la maison de jeunes Ahmed Saadi de la cité Fadhéla Saadane, et les enquêtes relatives aux 66 autres cas « d’exclus » de la liste, se poursuivent et sont toujours en cours, selon une déclaration faite à la radio régionale par le premier responsable de la daïra. Pendant que les 47 familles concernées, poursuit-il, par ce tirage au sort, organisé hier, et qui représentent la première tranche de cas étudiés de nouveau, ont été réhabilitées dans leur droit à bénéficier d’un logement neuf et décent. Ainsi, ajoute-t-il, ils vont pouvoir prendre possession de leurs logements le plus normalement du monde.
Et de rassurer, dans ce sillage, que les 66 autres cas « d’exclus » de la première liste de 2.500 logements sociaux, publiée le 2 du mois de mai 2018, que rien n’est encore perdu et de les inviter à garder espoir car les enquêtes sont en cours, dit-il. « Il s’agit pour nous de vérifier les situations de chacun d’eux, à l’effet d’arriver à repêcher également tous les cas, si la preuve sera faite qu’ils ont été victimes d’erreurs lors des précédentes enquêtes. Et ils seront alors réhabilités et repêchés à leur tour », affirme-t-il. Et de faire savoir dans ce cadre, que cette opération d’enquête complémentaire sera clôturée d’ici une dizaine ou une quinzaine de jours au plus tard, et tout un chacun sera fixé sur sa situation.