Une opération de tirage au sort pour déterminer l’étage de l’appartement devant être attribué à chaque famille, en vue d’une prochaine distribution de 888 logements publics locatifs à Batna, s’est déroulée jeudi dans la salle omnisports du complexe du 1er-Novembre, a-t-on constaté.
L’opération, marquée par une bonne organisation, a eu lieu en présence des attributaires, du chef de daïra, du président de l’APC, d’un huissier de justice, des responsables de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et de nombreux observateurs.
La liste de ces logements répartis sur les cités Hamla, Bouzourane, Parc à fourrages et « 1.200 logements », se compose de 475 appartements de type F3, de 397 de type F2 et de 16 studios.
Selon les services de l’OPGI, une première tranche de 240 logements publics locatifs, construits dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), sera attribuée dans »environ un mois ». Ce quota fait partie d’un programme portant sur la réalisation de 1.800 unités qui sera suivi d’un autre de 1.500 unités RHP.