Logements de fonctions: désistement au profit des enseignants

Logements de fonctions: désistement au profit des enseignants

Enseignants_455225213.jpgLe ministère de l’éducation nationale a décidé de se désister des logements de fonctions au profit des enseignants et maîtres d’écoles. Les concernés sont invités à déposer leurs dossiers au niveau des directions de l’éducation avant le 14 avril prochain.

L’instruction n° 62 du 10 mars, dont Ennahar détient une copie, a été transmise par le ministère de l’éducation nationale aux directions de l’éducation et établissements scolaires, à l’instar des lycées et des CEM. Une copie a été transmise aux inspecteurs de l’enseignement primaire.

Tous les enseignants et maîtres qui occupent des logements de fonction en dehors de l’établissement, mais qui appartiennent aux domaine de d’état et à l’office national de promotion de gestion immobilière (OPGI), désirant les acquérir, sont priés de présenter une demande à la direction de l’éducation. Les concernés doivent avoir occupés leurs logements de fonction depuis les années quatre-vingt ou quatre-vingt dix.

Selon le même document, les enseignants concernés doivent faire une demande manuscrite afin que la direction de l’éducation puisse délivrer un désistement qui sera déposé au niveau du service auquel dépend le logement en question.

Le dernier délai de dépôt de dossier a été fixé au 15 avril prochain. Celui-ci est constitué d’une copie du contrat de location et d’une demande manuscrite.

Ennahar/ Amel Lakel