Le ministère de l’habitat de et l’urbanisme ne veut plus fermer les yeux sur les retards accusés dans la réalisation des programmes de logements, ni sur les malformations visibles sur certaines constructions à travers le territoire national.
Dans ce sens, le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune a accordé une audience au vice-président de la société chinoise, la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), M. Chen Guocai pour l’exhorter à respecter les délais de réalisation et la qualité des logements, selon un communiqué rendu public par les services du ministère.
Au chargé des relations extérieures de cette société, en charge de plusieurs programmes de logements en Algérie, Tebboune a donné « les orientations nécessaires pour le respect des délais de réalisation et de la qualité des logements, soulignant la nécessité de mobiliser tous les moyens matériels et technologiques et d’éviter de compter sur les sous-traitants ».
Insistant sur la nécessité de respecter le cahier des charges, Tebboune n’a pas manqué de relever le retard enregistré dans la réalisation de certains programmes de logements, notamment AADL et d’infrastructures, prises en charge par la CSCEC.
Le responsable de la CSCEC s’est engagé, selon le communiqué du ministère, à respecter les délais de réalisation, en mobilisant tous les moyens matériels et humains. Il a même dit que sa société était prête à prendre en charge la réalisation d’autres programmes, après que les deux parties aient convenu de garder le contact pour le suivi de la réalisation.