Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé, hier, à Mila que son parti s’engage «à relever à 60.000 DA, le plafond de salaires des demandeurs éligibles, au logement public locatif (social) pour permettre à un plus grand nombre de citoyens fonctionnaires d’accéder à un logement qui préserve leur dignité».
S’exprimant à la maison de la Culture Mbarek-el-Mili’ devant un grand nombre de militants et sympathisants de son parti, au 7ème jour de la campagne électorale des prochaines législatives, Ouyahia a considéré que le plafond actuel de 25.000 DA «n’a plus de sens» proposant, entre solutions d’accès au logement, «l’octroi par le Trésor public de crédit non-rémunérés, pour la construction de logements individuels, la réservation de 10 % des logements sociaux réalisés aux jeunes célibataires et le soutien à hauteur de 1 million de DA au logement rural».
Estimant que les jeunes sont l’espoir de l’Algérie et son avenir, il a, également, proposé une prime scolaire mensuelle accordée aux ménages pour la prise en charge de la scolarité de leurs enfants et, par là même, le renforcement des acquis de l’Algérie en matière d’Education.
Le RND «ne vend pas des leurres mais propose un programme réalisable sur les plans économique et social apte à préserver la stabilité du pays, son unité et sa sécurité en cette conjoncture régionale et internationale difficile», a soutenu Ouyahia.
«S’ils sont élus, les candidats RND honoreront ces engagements», a assuré le responsable de ce parti qui a insisté sur «la nécessaire décentralisation de la décision économique, la lutte contre la corruption, dans l’administration et la gestion des marchés publics, l’amélioration de la politique d’investissement et la suspension des importations d’articles identiques à ceux, localement, produits afin de préserver les emplois et le produit national».
Le secrétaire général du RND a mis l’accent, également, sur «la bonne gouvernance, la réduction des coûts des célébrations, eu égard à la conjoncture actuelle et l’accroissement de l’intérêt pour les secteurs agricole et industriel, avec notamment l’extension des surfaces agricoles irriguées». M. Ouyahia a, aussi proposé, «la création d’un Fonds pour le soutien des régions montagneuses, à l’instar de ceux des Hauts Plateaux et du Sud», avant d’appeler les citoyens à choisir les candidats de son parti qui, a-t-il dit, «représentent la compétence et l’intégrité».