Logement social : généralisation des pré-affectations à toutes les wilayas du pays (ministre)

Logement social : généralisation des pré-affectations à toutes les wilayas du pays (ministre)

Le ministre de l’Habitat et l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, jeudi à Oran, que l’opération de remise des pré-affectations de logements sociaux sera généralisée à toutes les wilayas du pays.

Dans une déclaration à la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya d’Oran, le ministre a indiqué que le système de pré-affectation adopté à Oran comme wilaya pilote sera généralisé prochainement.



Le ministre a ajouté que des pré-affectations de près de 60% de logements sociaux en cours de réalisation à des taux avancés peuvent être remises à leurs bénéficiaires.

M. Tebboune a ajouté que toutes les wilayas ont été instruites pour procéder, dans les semaines prochaines, à l’attribution des logements sociaux et des pré-affectations à leur bénéficiaires, soulignant à ce titre qu’il est possible d’attribuer 200.000 logements tous programmes confondus.

D’autre part, le ministre a signalé que ses services effectuent les dernières retouches du fichier national de l’habitat, annonçant que les détails notamment ceux concernant les besoins nationaux en différentes formules de logement aidé par l’Etat seront connus à la fin du mois en cours.

M. Tebboune a indiqué que cette opération a révélé des dédoublements de demandes de logement dans les différentes wilayas du pays citant que dans certains cas un même postulant formule trois demandes différentes.

« Nous avons découvert, pour ce qui est de la wilaya de Mostaganem à titre d’exemple, 16.000 demandes de ce genre, qui sont des demandes de trop », a souligné le ministre.