Logement en Algérie : le programme LPL relancé dans 15 wilayas

Logement en Algérie : le programme LPL relancé dans 15 wilayas

Face à la crise de logement qui persiste en Algérie depuis plusieurs années, le gouvernement essaye tant bien que mal de trouver une issue de secours alors que la population ne cesse de grandir. Le programme LPL (logements publics locatifs), fait partie des solutions proposées afin d’atténuer, même un peu, la colère populaire.

Selon une publication de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), sur sa page Facebook officielle, le Programme LPL est relancé dans 15 wilayas du pays. L’entreprise a appelé tous les citoyens intéressés par ce programme à s’inscrire via le site web de l’entreprise, et ce, à partir d’aujourd’hui, le 20 juillet 2020.

« L’Entreprise nationale de promotion immobilière informe tous les citoyens qui veulent souscrire à la formule LPL à travers le territoire national, et ce, selon les quotas disponibles au niveau des quinze wilayas, à consulter son site Web à partir du 20 juillet en cours », peut lire sur la page Facebook officielle de l’ENPI.

Les wilayas concernées

Les wilayas de l’ouest du pays qui sont concernées par la relance de ce programme de logement piloté par l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) sont Tiaret, et notamment ses deux sites ; celui de Frenda et celui du Centre ville. Oran aussi est concernée, vu que l’ENPI lui a réservé 5 sites résidentiels au sein de ce programme LPL. Tlemcen est aussi de la Partie, avec pas moins de douze sites recensés.

Dans le centre du pays l’ENPI cite des quartiers dans les wilayas de Tipaza, Blida, Ain Defla, Béjaia et Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou. À l’est, la wilaya de Batna est citée, mais aussi Skikda, Jijel,Tbessa, Oum Lbouagui, et Taref.

Chaque wilaya citée par l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), aura droit à plusieurs résidences LPL, affirme l’entreprise suscitée.