L’offensive Turque en Syrie: L’Algérie suit avec une “grande préoccupation”

Thursday 10 October 2019 à 10:24
Source de l'article : Algerie360.com

Dans un communiqué rapporté par l’Agence officielle le ministère des Affaires Etrangères affirme que l’Algérie suit avec une “grande préoccupation” les événements “dangereux” survenus dans le Nord de la Syrie.

“L’Algérie suit avec une grande préoccupation les évènements dangereux survenus dans le Nord de la Syrie et réaffirme son rejet catégorique de l’atteinte à la souveraineté des pays en toutes circonstances”, indique un communiqué cité par l’APS.

Le ministère des Affaires Etrangères conclut le communiqué en affirmant que « L’Algérie réaffirme sa pleine solidarité avec la Syrie et réitère son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de ce pays frère ».

Hier, mercredi, la Turquie a lancé la phase terrestre de son offensive dans le nord-est de la Syrie, visant à éliminer “un corridor terroriste à la frontière sud de la Turquie” a annoncé le Président Recep Tayyip Erdogan. Le lancement de l’offensive a coïncidé avec la visite de Mevlut Cavusoglu, chef de la diplomatie turque, en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 7.729 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5