L’offensive Turque en Syrie: L’Algérie suit avec une « grande préoccupation »

jeudi 10 octobre 2019 à 10:24
Source de l'article : Algerie360.com

Dans un communiqué rapporté par l’Agence officielle le ministère des Affaires Etrangères affirme que l’Algérie suit avec une « grande préoccupation » les événements « dangereux » survenus dans le Nord de la Syrie.

« L’Algérie suit avec une grande préoccupation les évènements dangereux survenus dans le Nord de la Syrie et réaffirme son rejet catégorique de l’atteinte à la souveraineté des pays en toutes circonstances », indique un communiqué cité par l’APS.

Le ministère des Affaires Etrangères conclut le communiqué en affirmant que « L’Algérie réaffirme sa pleine solidarité avec la Syrie et réitère son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de ce pays frère ».

Hier, mercredi, la Turquie a lancé la phase terrestre de son offensive dans le nord-est de la Syrie, visant à éliminer « un corridor terroriste à la frontière sud de la Turquie » a annoncé le Président Recep Tayyip Erdogan. Le lancement de l’offensive a coïncidé avec la visite de Mevlut Cavusoglu, chef de la diplomatie turque, en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,244 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5