L’OCDE peut bénéficier « énormément » de l’expérience algérienne en matière de politique économique

L’OCDE peut bénéficier « énormément » de l’expérience algérienne en matière de politique économique
locde-peut-beneficier-enormement-de-lexperience-algerienne-en-matiere-de-politique-economique.jpg

ALGER – Le chef de la délégation de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), Marcos Bontori, a indiqué mercredi à Alger que l’OCDE pouvait bénéficier « énormément » de l’expérience algérienne en matière de politique économique dans « plusieurs domaines ».

« Nous souhaitons une participation accrue de l’Algérie aux différentes instances de l’OCDE et nous pensons que cette coopération peut être d’un grand bénéfice mutuel », a-t-il déclaré au terme de l’audience que lui a accordée le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

« Nous pouvons énormément bénéficier de l’expérience algérienne en matière de politique économique dans plusieurs domaines », a-t-il souligné, ajoutant que l’Algérie et l’OCDE se sont « mis d’accord » pour « voir dans quelle mesure nous pouvons travailler plus efficacement et dans plusieurs domaines ».

LG Algérie