Livres scolaires 2022 : 24 nouveaux points de vente

Livres scolaires 2022 : 24 nouveaux points de vente

La rentrée scolaire approche à grand pas, et les parents d’élèves se préparent déjà à l’achat des livres pour l’année 2022-2023.

Depuis que la liste des manuels, accompagnée des prix a été communiquée, le sujet est au cœur de toutes les discussions. C’est dans ce cadre que le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’établir un plan d’action concernant la vente des livres.

Selon le média arabophone Echorouk, le ministère prévoit la mise en place de 24 points de vente supplémentaires répartis dans 21 wilayas, en plus des établissements d’enseignement dans lesquels les livres restent bien évidement disponibles.

Cette initiative est prise grâce a une collaboration entre le département ministériel, l’Office national des publications scolaires et l’Office national des publications universitaires. Son principal but est d’accroitre l’accessibilité des manuels scolaires. Il est aussi précisé que la grille tarifaire reste identique, afin d’éviter toute spéculation, ou crise sur le marché.

Livres scolaires pour l’année 2022 : grande affluence des acheteurs

Même si la rentrée scolaire n’est prévue que dans quelques semaines, les parents d’élevés se préparent déjà. Ils commencent dès maintenant l’achat des différents manuels scolaires, afin d’être prévenants.

Suite à une tournée faite ce jeudi 25 août 2022, l’Agence Presse Algérie révèle que l’ensemble des manuels scolaires sont encore disponibles. En effet, selon Mehdi Khellouf le responsable du point de vente su boulevard Zighoud-Youcef à Alger-centre, dans la wilaya d’Alger, « tous les livres scolaires des trois cycles de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire) sont disponibles ».

Il affirme aussi que les points de vente sont ouverts tous les jours sauf le vendredi, et souligne l’affluence des parents d’élèves qui s’est accentuée dès la mi-août.

Cependant, il a rassuré les parents d’élèves en apportant un détail qui permettra ce gérer ce flux de façon plus organisée. Il a alors révélé l’ajour de trois caisses qui seront mises en service à la rentrée scolaire.