L’Italie compte « doubler les centres de Visa en AlgĂ©rie », selon l’ambassadeur italien

L’Italie compte « doubler les centres de Visa en AlgĂ©rie », selon l’ambassadeur italien
italie

C’est dans un message adressĂ© aux AlgĂ©riens sur les rĂ©seaux sociaux, que l’ambassadeur d’Italie en AlgĂ©rie, Giovanni Pugliese, a Ă©voquĂ© plusieurs points qui concernent les relations entre les deux pays mĂ©diterranĂ©ens. 

En effet, et dans le but de renforcer les liens d’amitiĂ© et de coopĂ©ration politique et Ă©conomique entre les deux pays, selon l’ambassadeur italien, ce dernier avait soulignĂ© plusieurs remarques, faits et promesses, qui concernent l’avenir des relations entre l’Italie et L’AlgĂ©rie.

Vers une politique de visa plus active

Le nouvel ambassadeur d’Italie Ă  Alger, Giovanni Pugliese, s’est engagĂ©, entre autre, dans la journĂ©e d’hier mardi Ă  « renforcer les liens humains et culturels entre le peuple italien et le peuple algĂ©rien Ă  travers la promotion de la langue italienne en AlgĂ©rie, l’octroi de bourses d’études pour les Ă©tudiants algĂ©riens et l’organisation d’initiatives culturelles en coordination avec l’institut culturel italien d’Alger et l’école italienne Roma d’Alger« , selon son message publiĂ© sur les rĂ©seaux sociaux.

Toujours concernant la catégorie des étudiants, le nouvel Ambassadeur à ajouter que « nous avons institué un mécanisme spécial qui a permis à beaucoup d’étudiants algériens de ne pas rater l’année universitaire en Italie » malgré les restrictions sanitaires.

L’ambassadeur s’est Ă©galement exprimĂ© sur la politique italienne des visas, et il a dĂ©clarĂ© que « L’Ambassade d’Italie vise Ă  promouvoir une politique active dans le domaine des visas », avant de promettre de  « doubler les centres de visa en AlgĂ©rie ».

L’ambassadeur avait enfin soulignĂ© que l’Italie « est le seul pays Ă  avoir un centre visa dans l’extrĂŞme sud algĂ©rien (Adrar) ».

Les promesses du nouvel ambassadeur

Sur un autre plan, le Nouvel Ambassadeur italien en Algérie à également promis de « faciliter les collaborations » entre les PME et les start-up des deux pays, et de mettre en avant le « partenariat stratégique et historique, qui remonte à la période de l’indépendance algérienne et qui n’a jamais été suspendu ».

Le diplomate italien Ă  Ă©galement indiquĂ© que « L’amitiĂ© entre Italie et AlgĂ©rie a des racines profondes qui remontent mĂŞme avant l’indĂ©pendance algĂ©rienne, et cette amitiĂ© s’est toujours nourrie de la proximitĂ© gĂ©ographique, des liens culturels et humains entre nos peuples et des Ă©changes Ă©conomiques »