La liste finale sera annoncée avant jeudi

mardi 13 mars 2018 à 8:50
Source de l'article : Lebuteur.com

La présence de Abid plus que logique

Selon les informations en notre possession, la liste finale des joueurs retenus pour le stage de mars et les deux rencontres amicales, respectivement contre la Tanzanie et l’Iran, sera annoncée au plus tard ce jeudi. Une source à la Fédération nous a confirmé cette information. Le sélectionneur national, Rabah Madjer, tiendra une dernière réunion avec ses deux assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad, pour valider les choix et se concerter sur certaines décisions pour que la liste fasse l’unanimité. Au cours d’une de nos précédentes livraisons, nous avons indiqué que le sélectionneur compte retenir vingt-quatre joueurs pour le stage, afin d’essayer un nombre important de joueurs lors des deux joutes amicales, avant de choisir les joueurs sur lesquels il devra compter.
5 locaux sont allés faire le visa hier
Notre source nous indique aussi que cinq joueurs locaux ont déposé leur visa pour l’Autriche hier. Il s’agit des deux joueurs de la JS Kabylie, Essaid Belkalem et Salim Boukhenchouche, du défenseur de l’USM Alger, Farouk Chafaï, et des deux attaquants du CS Constantine, Mohamed Amine Abid et Abdenour Belkheir. Les cinq éléments cités ne possèdent pas de visa pour pouvoir  accéder à l’espace Schengen. La FAF, profitant de ses bonnes relations avec les représentants de la diplomatie autrichienne à Alger, a fait des demandes de visa pour l’Autriche. Autrement dit, les joueurs qu’on vient de citer, sont assurés de faire partie de la liste des vingt-quatre concernés par le stage.
La présence de Abid plus que logique
Dans notre édition du 1er mars, nous avons évoqué la présence de l’attaquant du CS Constantine, Mohamed Amine Abid. Cette information s’est confirmée hier lorsque le joueur a été invité par la FAF à aller faire un tour du côté de l’ambassade d’Autriche à Alger pour la demande de visa. Cela démontre bel et bien que le joueur est concerné par le stage. D’autre part, la présence de Abid est plus que logique du fait qu’il s’agit du meilleur buteur du championnat avec quatorze buts. Ce sera du coup, une occasion pour l’ancien baroudeur de l’USM El Harrach de se faire remarquer, pour s’assurer une place parmi les Verts.
A priori, onze locaux assurés d’être dans la liste
Désormais, onze joueurs locaux sont assurés de figurer dans la liste des joueurs retenus pour le stage. Tout d’abord, il y a les trois gardiens de but,   Faouzi Chaouchi (MCA), Toufik Moussaoui (PAC) et Abdelkader Salhi (CRB). Il y aura deux défenseurs de l’USMA, Mokhtar Benmoussa et Farouk Chafaï. Le défenseur du CRB, Mohamed Naâmani, les deux joueurs de la JSK, Essaid Belkalem et Salim Boukhenchouche et enfin El Mellali (PAC), Abdenour Belkheir et Mohamed Amine Abid du CSC. Reste à savoir s’il y en aura d’autres encore.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,190 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5