Après un long suspense, Vahid Halilhodzic a rendu publique hier soir la liste des joueurs retenus pour le match contre le Burkina Faso samedi prochain à Ouagadougou.
Finalement, ce sont 26 joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic en prévision du match contre le Burkina Faso prévu le samedi 12 octobre au stade du 4-Août de Ouagadougou pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires du Mondial brésilien de 2014. Fait inédit, Halilhodzic a laissé à la dernière minute et même après la première séance d’entraînement, qui s’est déroulée hier après-midi au Centre technique de football de Sidi Moussa en présence de 19 joueurs, pour divulguer cette fameuse liste. Halilhodzic a opté pour l’assurance en retenant une liste de 26 joueurs au lieu de 22, avec la présence de quatre gardiens de but où Raïs M’Bolhi serait toujours le «number one». D’ailleurs, il a été le premier à rejoindre le Centre de Sidi Moussa pour suivre un travail spécifique en prévision de l’empoignade très attendue de samedi à Ouagadougou. M’Bolhi aura comme suppléants l’éternel trio Doukha, Zemmamouche et Si Mohamed. En défense, seul Rafik Halliche, blessé et en manque de compétition, ne sera pas du voyage vu que Halilhodzic lui a préféré le solide gaillard de la JS Kabylie, Ali Rial qui effectue un excellent début de saison avec son équipe en championnat, tout comme Nacereddine Khoualed de l’USM Alger qui a toujours les faveurs du coach. On constate en revanche le retour de Faouzi Ghoulam, absent face au Mali en septembre et qui a retrouvé sa place au sein de l’AS Saint-Etienne. Au milieu de terrain, on prend les mêmes et on recommence, y compris le revenant Hassan Yebda, avec, cerise sur le gâteau, l’étoile montante de l’Entente de Sétif Amir Karaoui. L’autre particularité de cette liste, c’est la présence de Foued Kadir parmi les attaquants retenus par Halilhodzic où l’on retrouve les «2 S», Soudani et Slimani, les meilleurs buteurs des Verts sous l’ère du technicien bosnien, Nabil Ghilas du FC Porto et Mohamed-Amine Aoudia qui débute bien la saison avec le Dynamo Dresde. En somme, Halilhodzic a fait confiance au groupe avec lequel il travaille depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, les Verts s’entraîneront à 16h30 au CTN de Sidi Moussa en présence de tous les joueurs et celle autorisée de la presse pour la première demi-heure. Enfin, l’équipe nationale s’envolera ce jeudi à destination de Ouagadougou pour jouer samedi contre le Burkina Faso la première manche des éliminatoires d’un Mondial-2014 dont toute l’Algérie rêve.
A. S-B
La liste
Gardiens de but : M’Bolhi (CSK Sofia) – Doukha (USMH) – Si Mohammed (CSC) – Zemmamouche (USMA).
Défenseurs : Cadamuro (Real Sociedad) – Khoualed (USMA) – Bougherra (Lekhwiya) – Medjani (Olympiakos le Pirée) – Belkalem (Watford) – Rial (JSK) – Mesbah (Parme) – Ghoulam (ASSE) – Mostefa (Ajaccio AC).
Milieux de terrain : Taïder (Inter Milan) – Guedioura (Crystal Palace) – Lacen (Getafe) – Yebda (Granada) – Karaoui (ESS) – Djabou (Club Africain) – Brahimi (Granada) – Feghouli (Valence).
Attaquants : Kadir (Stade Rennais) – Soudani (Dynamo Zagreb) – Slimani (Sporting Lisbonne) – Aoudia (Dresden) – Ghilas (FC Porto).