Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie,Vahid Halilhodzic a presque ajusté la liste élargie des Verts de laquelle sera dégagé le groupe des 23 joueurs appelés à disputer le Mondial-2014 au Brésil.
Le technicien bosniaque se trouve devant une mission difficile, durant laquelle ce dernier est contraint de choisir un seul joueur sur quatre. Celui-ci rejoindra la liste des 23 et, disputera le Mondial du Brésil avec ses coéquipiers. En effet, la dernière liste a écarté tout joueur local à l’instar de Nassredinne Khoualed et Ali Ryal.
Echorouk a appris d’une source bien informée, hier, que le sélectionneur national hésite entre le défenseur algérien de l’Académica Coimbra, Rafik Halliche et le joueur de Watford Saïd Belkalem, afin de les intégrer dans le poste de « défenseur central ».Une autre rivalité marque la scène sportive au moment où le sectionneur des Verts se retrouve indécis et hésitant entre Adléne Guedioura (Crystal Palace) et Hassan Yebda (Italie).
Nos sources ont affirmé que le successeur de Benchikha préfère Belkalem au détriment de Rafik Haliche qui sera examiné pendant le stage de préparation prévu la semaine en cours au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (CTN) à Alger. Ce dernier communiquera sa décision finale le 28 du mois en cours.