L’IRM a révélé une fracture du tibia : Guedioura out quatre à six mois

L’IRM a révélé une fracture du tibia : Guedioura out quatre à six mois
lirm-a-revele-une-fracture-du-tibia-guedioura-out-quatre-a-six-mois.jpg

McCarthy (entraîneur des Wolves) : «Une mauvaise nouvelle pour le joueur et le club»

Les mauvaises nouvelles s’abattent encore sur la sélection nationale, notamment à l’approche du match capital qu’elle doit disputer le 10 octobre prochain à Bangui devant la République centrafricaine.

En effet, et comme révélé par nos soins dans notre livraison d’hier, un nouveau coup dur est venu s’ajouter aux précédents pour l’EN qui devra désormais faire sans son milieu de terrain défensif, Adlène Guedioura, grièvement blessé et qui en aura finalement pour une longue période d’indisponibilité.

Entré à la 81’ du match de championnat ayant opposé son club de Wolverhampton à la formation d’Aston Villa avant-hier, Guedioura n’a pu aller au terme de la partie puisque sur un tacle assez appuyé du joueur d’Aston Villa, Steve Sidwell, l’international algérien a dû quitter ses partenaires à la 92’, sur une civière.

Après avoir passé l’IRM, hier matin, dans une clinique anglaise, la radio a révélé une fracture du tibia assez sérieuse du joueur qui devra donc être éloigné des terrains pour une période allant de quatre à six mois.

Une nouvelle qui ne va pas vraiment réjouir le nouveau sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha, qui trouvera certainement beaucoup de mal à aligner son onze-type face à la modeste équipe centrafricaine.

Ces deux minutes de trop !

Comme souligné ci-dessus, la blessure de l’ancien sociétaire de Charleroi est survenue dans le temps additionnel du match, à la 90’+2 plus précisément. Deux minutes de trop qui auront coûté très cher à Guedioura qui se voit ainsi éloigné des terrains pour une assez longue durée. Une absence qui ne tombe pas vraiment au bon moment pour le joueur qui retrouvait peu à peu son véritable niveau au cours des dernières semaines.

Il entamera la rééducation dans un mois

Selon le médecin du club de Wolverhampton, Steve Kemp, la blessure de Guedioura demeure assez simple et sans aucune complication qui pourrait nuire à la carrière du joueur.

Ledit médecin affirme que l’international des Verts devra observer un repos total durant les quatre semaines à venir avant d’entamer par la suite la rééducation et commencer à courir. Kemp reste positif malgré tout et assure que d’ici quatre à six mois maximum, le joueur aura retrouvé ses moyens, sans gros soucis.

Le mauvais sort s’acharne encore sur les Verts

Avec cette dernière blessure de Guedioura, plus celles qu’ont contractées lors des dernières semaines d’autres joueurs de l’EN, en l’occurrence Foued Kadir (genou, cinq mois d’indisponibilité), Karim Ziani (adducteurs, 3 à 4 mois), Amri Chadli (cheville) et Karim Matmour (tendon du genou), on peut dire qu’une malédiction frappe l’EN ces derniers temps et que celle-ci n’est pas vraiment près de s’arrêter.

Abdelhak Benchikha aura bien des soucis à se faire pour sa première mission à la tète de la barre technique des Verts face à la République centrafricaine. A cet effet, il faut dire que les conditions ne lui sont pas tout à fait idéales et cela risquera fortement de compromettre déjà les chances des coéquipiers de Madjid Bougherra de revenir avec les trois points de ce déplacement à Bangui.

McCarthy (entraîneur des Wolves) : «Une mauvaise nouvelle pour le joueur et le club»

Aussitôt après avoir eu connaissance des résultats de l’IRM qu’a passée hier dans la matinée Guedioura et de sa longue indisponibilité des terrains, l’entraîneur de Wolverhampton, Mick McCarthy, s’est exprimé, d’un air dépité, sur le site officiel du club anglais. «La blessure de Adlène est une mauvaise nouvelle à la fois pour le joueur et le club. On lui souhaite un bon et vite rétablissement», a conclu le coach des Loups.

————————————-

Steve Kemp (médecin de l’équipe) : «C’est une fracture sans complication»

Le médecin en chef de l’équipe de Wolverhampton précise que la blessure du joueur algérien, même si elle demeure méchante, reste néanmoins pas aussi grave qu’il le craignait au tout début. Steve Kemp affirme que la fracture du tibia de Guedioura n’est pas aussi compliquée que cela, puisqu’il faudra juste du temps au joueur pour qu’il se remette sur pied et rejouer de nouveau. «Certes, la blessure de Guedioura est méchante, mais sa fracture du tibia demeure sans complication. Le joueur devra être mis au repos total pour une durée de quatre semaines. Il ne devra pas trop s’appuyer sur ses jambes durant cette période-là, et ce n’est qu’après qu’il entamera la phase de rééducation.»