L’investissement et la communication font bon ménage

jeudi 10 janvier 2019 à 10:52
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

F. H.

L’investissement et la communication font bon ménage

  L’hôtel Sofy de la ville de Bouira vient d’abriter un séminaire sur l’importance de la communication dans le développement de l’investissement. Organisé par l’agence de communication et de publicité, IDUS EVENT, en collaboration avec le Forum des chefs d’entreprises (FCE), ce séminaire a porté sur le thème de «L’investissement et la communication». M. Mohamed Sayoud, dirigeant d’un cabinet de conseils et d’études sino-algéro-allemand, Invest Design Consulting, et expert en investissement industriel, interviendra pour faire part de l’importance de la communication dans l’investissement.
Il dira à cet effet : «A l’heure de la diversification des moyens de communication, nous avons remarqué que nos entreprises n’investissement pas ou très peu dans la communication, alors qu’il y va de la croissance de leurs produits et services que les promoteurs soient portés d’investir dans la communication qui est le moteur de l’économie». Les jeunes entrepreneurs présents à ce séminaire se sont demandés quelle est la part des techniques de l’information et de la communication (TIC) dans l’investissement. «Il s’agit de construire une vraie histoire de marque pour un producteur, ce dernier se doit d’investir dans la communication qui portera sa marque de fabrication et son image de marque au plus haut». Par contre, des créateurs ont soulevé les difficultés qu’ils rencontrent quant à la commercialisation de leurs produits.

Ce à quoi le consultant répondra : «Avant tout, il faut s’assurer que le produit est de bonne qualité, avec un packaging respectant les normes requises, avant de parler des difficultés rencontrées quant à sa commercialisation. Ensuite, c’est le marketing qui prendra le relais par une action de communication. Comme faire appel aux médias dont la télévision est considérée le premier média des annonceurs. Il y a aussi la presse écrite et digitale». L’expert en investissement industriel conseillera aux promoteurs présents à ce séminaire, notamment les jeunes qui viennent de lancer leurs affaires, d’ «exploiter les stands des foires nationales, c’est à moindre frais, et pour ceux qui sont plus ambitieux à conquérir le marché européen et hors pays, ils doivent participer aux foires internationales avec des displays et des présentoirs respectant les conditions nécessaires».

En somme, puisque tout le monde considère que la communication est un vrai moteur de croissance pour l’économie, donc, les entreprises doivent investir un peu plus dans la communication pour accroître leurs produits et soigner leur image de marque.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,306 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5