L’introduction de la 3G est tributaire du rachat de Djezzy par l’Etat

L’introduction de la 3G est tributaire du rachat de Djezzy par l’Etat

«Le gouvernement a décidé d’acheter 51% des actifs de Djezzy. Nous attendons que ce processus arrive à terme pour ensuite lancer l’opération de l’acquisition de la licence 3G», a déclaré hier le ministre de la Poste et des Ntic lors d’une conférence de presse à Alger.

Il  ajoutera que le rachat de Djezzy par les autorités algériennes est une procédure qui est presque à sa fin et qu’en ce sens le délai de l’acquisition de la 3G prévu pour le premier trimestre 2013 est maintenu.

«Nous optons pour une 3G évolutive», a déclaré le ministre ajoutant qu’après trois années de sa mise en exploitation, les opérateurs de la téléphonie mobile peuvent opter pour la licence 4e génération (4G).

Moussa Benhamadi a soutenu, en outre, que son département n’envisage pas l’introduction au marché algérien de nouveaux opérateurs de téléphonie mobile. «Nous n’envisageons pas qu’il y ait de nouveaux opérateurs. Nous voulons stabiliser le marché. Logiquement, nous devons nous en tenir à 3 opérateurs», a-t-il dit.

K. A.