L’Instance de consultations sur les réformes politiques rencontre mardi les présidents de deux partis et le président de la commission nationale consultative de protection et de promotion des droits de l’homme (CNCPPDH) dans le cadre des rencontres avec les représentants des partis politiques et de la société civile, a indiqué lundi un communiqué de l’Instance.
Au quatrième jour des consultations, l’Instance reçoit le président du parti de la nature et du développement, M. Abderrahmane Akif, le président du Rassemblement national républicain, M. Abdelkader Merbah, et M. Farouq Ksentini, président de la CNCPPDH.
L’Instance de consultations sur les réformes politiques, présidée par M. Abdelakder Bensalah, assité de MM. Mohamed Touati et Mohamed Ali Boughazi, a reçu lundi matin une délégation du Parti des travailleurs (PT) conduite par sa secrétaire générale Louisa Hanoune.
Dans l’après-midi, l’Instance avait reçu le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), M. Noureddine Benbrahem, et le secrétaire général de l’Organisation des enfants de moudjahidine, M. M’barek Khalfa dans le cadre des consultations avec les représentants de la société civile