L’information confirmée par un de ses proches : Mohamed Merah sera enterré en Algérie

L’information confirmée par un de ses proches : Mohamed Merah sera enterré en Algérie

Le tueur en série présumé de Montauban et Toulouse (France), Mohamed Merah, sera enterré en Algérie. L’information a été confirmée, mercredi 28 mars, par un des ses proches, cité par l’AFP. Sa dépouille est attendue, jeudi en début d’après-midi à Alger sur un vol d’Air Algérie en provenance de France.

 » Le corps doit être embarqué à l’aéroport de Toulouse jeudi à 13h15 locales et devrait arriver à Alger à 14h15 (13h15 GMT) et sera accompagné de la mère et d’une soeur du mort « , indique ce proche qui a requis l’anonymat.

Franco-algérien, Mohamed Merah a tué, rappelons-le, sept personnes dans le sud-ouest de la France avant d’être abattu par la police il y a une semaine. Son corps, explique la même,  » sera lavé selon le rite musulman avant d’être transféré en Algérie « . La tradition musulmane exige qu’un corps soit lavé, rituellement, avant l’inhumation.

 » La dépouille sera par la suite enterrée, dans la région de Médea, à 90 km environ au sud d’Alger « , ajoute ce proche sans pouvoir préciser le moment de la mise en terre. Selon Ahmed Mahdi, le président de l’Assemblée populaire communale (APC, mairie) d’Essouagui, région montagneuse d’où est originaire la famille Merah, toutes les  » mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement des obsèques « .