L’incendie qui s’est déclaré le 8 avril dernier au niveau des archives des affaires civiles de la cour d’Oran a été à l’origine de la détérioration de 22 dossiers, a affirmé ce jeudi le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Mohamed Charfi.
Répondant à une question orale du député de l’Assemblée populaire nationale (APN), il a précisé qu’en plus des 22 dossiers qui ont été complètement détruits dans cet incendie qui s’est déclaré dans le service des archives de la cour d’Oran à cause d’un court circuit, 122 autres ont été partiellement endommagés par le feu et 41 par les eaux utilisés pour maîtriser l’incendie.
Il a assuré que les justiciables ne subiront “aucun préjudice” du fait de la destruction des dossiers comme d’ailleurs le cas du vol perpétré à la Cour d’Alger le 28 mars dernier dont l’auteur a été rapidement identifié et arrêté.
Le ministre de la justice a rappelé que suite cet acte “isolé” ayant ciblé la Cour d’Alger, les mesures de sécurité ont été renforcées et des centres de sécurité au alentours de l’établissement ont été crées en plus de l’examen des installations et des réseaux informatiques et la base de données de la Cour.