L’impact négatif d’Internet sur les enfants (police)

L’impact négatif d’Internet sur les enfants (police)
limpact-negatif-dinternet-sur-les-enfants-police.jpg

La brigade de protection de l’enfance et de lutte contre la délinquance juvénile de la sûreté de la wilaya d’Alger a mis en garde contre l’impact négatif d’Internet sur les enfants qui vont sur des sites incitant à la violence et à la haine ainsi que des sites licencieux.

L’impact négatif d’Internet sur les enfants se manifeste notamment par un penchant pour l’isolement, un abandon des études et du jeu et un usage excessif de certains réseaux sociaux, a indiqué la brigade de protection de l’enfance et de lutte contre la délinquance juvénile de la sûreté de la wilaya d’Alger.

Ainsi, il est recommandé aux parents de ne pas installer Internet dans les chambres d’enfants mais plutôt dans un espace ouvert comme les salles de séjour tout en limitant les heures de surf sur Internet (deux heures).

Il est du devoir des parents également d’enseigner aux enfants certaines règles de sécurité lors de l’utilisation d’Internet comme l’interdiction de donner de informations personnelles à des étrangers ou de divulguer le mot de passe pour accéder à Internet et le refus des rencontres en ligne.

D’autre part, la brigade spécialisée a relevé l’existence de plusieurs logiciels aidant à masquer les sites licencieux et d’autres permettant de prendre connaissance des sites consultés par les enfants.

La relation parents/enfants doit être solide à travers un dialogue ouvert et continu pour s’informer des activités de l’enfant et même celles de ses frères ou sœurs, poursuit la même source.

A l’occasion de la célébration du 52e anniversaire de la fête nationale de la police, les services de la sûreté de la wilaya ont organisé des portes ouvertes sur la police à la place de la Grande Poste.